vendredi 28 août 2009

The Broadway Melody (1929)

Résumé de l'histoire : Deux jeunes danseuses (Queenie et Hank, "The Mahoney sisters") déménagent à New-York pour jouer dans un spectacle dans lequel leur ami Eddie joue. Il est certain de leur obtenir une place auprès du producteur du spectacle, M. Zanfield, ce qui fut le cas. Eddie était déjà amoureux de Hank, mais à la rencontre de sa jeune soeur (Queenie) maintenant devant une belle grande femme, ses sentiments changent. S'installe graduellement un triangle amoureux dans lequel Queenie n'est pas du tout à l'aise et pour tenter de dissuader Eddie de poursuivre ses avances elle feinte l'amour pour un autre homme, un riche copain de M. Zanfield.

Mes commentaires : Ce film est une comédie musicale. Ce n'est pas le genre de film qui m'attire à prime abord. Je doit dire que la "Broadway melody" est quand même accrocheuse, la mélodie est bien et à l'époque ça a dû fonctionner. Par contre pour le reste du film, c'est moyen. On voit un peu venir l'histoire d'avance et côté technique quelques ratés, comme par exemple un mauvais changements d'angle de caméra (1h09 40s). À un moment, on filme un groupe de quatre guitaristes pratiquement immobiles en train de jouer et chanter. C'est un comédie musicale, je m'attends à ce que ça bouge un peu plus. Un peu plus tard, on présente l'un des numéros du spectacle de M. Zanfield : plusieurs danseuses ensemble et beaucoup de mouvement, mais manque de synchronisme assez évident, même n'étant pas membre du jury de SYTYCD j'ai pu déceler ces quelques défauts, c'est juste vous dire, et pour un film qui se prétend comédie musicale, je m'attendais à mieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire