samedi 22 août 2009

À propos de ce projet

Lorsque j'ai commencé mon premier blogue il y a environ 4 ans, je tentais quelques expériences. Je suis programmeurs web et je me suis intéressé au référencement dans les engins de recherche, donc ce blogue me servait un peu de banc d'essai. J'ai eu quelques articles qui ont connus une popularité relative par rapport à d'autres (particulièrement celui sur les remèdes de grands-mères). Puis ensuite je l'ai un peu délaissé (au profit de la vie familiale, j'ai maintenant 2 enfants). Me trottait encore dans la tête une idée de produire un blogue qui aurait potentiellement un plus large auditoire ou du moins attirer plus de visiteurs en provenance des engins de recherche et pour peut-être faire fructifier ce contenu via Adsense ;-)

Donc cette semaine, les deux bières que j'ai bues ont chatouillés mes neurones et m'ont faire surgir l'idée de visionner tous les films ayant gagner l'Oscar du meilleur film. Vite sur Wikipedia voir ce que ça représente : woah... 81 soirées des Oscars à ce jour. Vite sur BTjunkie voir si c'est facile d'en télécharger quelques un facilement (parce que je doute fort que mon club vidéo du coin tienne Wings en inventaire, surtout qu'il n'a pas été édité en DVD Region 1 et encore moins en Blu-ray). Yes, les 5 premiers films sont faciles à trouver, mon projet n'est pas à l'eau.

Bon, je me donne combien de temps pour voir tout ça moi ? 81 films à regarder, si je suis capable de tenir une cadence d'un film par semaine, j'en ai pour 1 an et demi, donc je vais arrondir à 2 ans. Ouin, si j'y arrive en 2 ans je vais pouvoir dire mission accomplie.

Allons y, premier visionnement : Wings (1927)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire