samedi 22 août 2009

Wings (1927)

Résumé de l'histoire : Deux gars (Jack Powell et David Armstrong) qui habitent un petit village sont en quelque sorte des rivaux, l'un est riche (David) et sort avec la belle Sylvia, et l'autre (Jack) est amoureux aussi de la belle Sylvia et croit à tord qu'elle aussi l'aime, alors que l'amie de Jack (Mary) est folle de lui, mais il ne s'en rend pas compte. La guerre éclate (Première guerre mondiale) et les deux gars s'en vont dans l'armée de l'air. Au fil du temps ils deviennent amis. Jack est bien sûr tout le long que c'est lui que Sylvia aime, et ça sème éventuellement une querelle entre les deux hommes juste avant une bataille importante.

Mes commentaires : Je ne m'attendais vraiment pas à grand chose pour ce premier film surtout qu'il s'agissait du seul film muet du lot. J'ai été agréablement surpris, j'ai trouvé ça plutôt bon. Sans parole on arrive très bien à comprendre l'essence des dialogues et de l'intrigue du film. Le jeu des acteurs, humm, j'sais pas trop comment décrire ça, j'suis pas un vrai critique de film, mais je trouve qu'on a l'impression qu'il joue la comédie, j'veux dire que leurs expressions ont pas l'air tout à fait naturel. J'imagine que c'était un peu la façon de faire dans le temps, ou peut-être qu'ils en mettaient plus vu que le film est muet. Côté musique, c'est de la musique en continu durant tout le film c'est sûr, sinon ça ferait un peu vide. Par contre on comprend rapidement que certains rythmes et certaines mélodies sont associés à chaque personnage et ça devient un peu redondant à la longue. Ce que j'ai un peu moins aimé du film : les scènes de combat d'avions, ils ont fait avec les moyens de l'époque on comprend, mais quand on voit juste un minuscule point noir en suivre un autre c'est pas super, ou encore les pilotes avec leur masque dans la face, pas toujours facile à reconnaîttre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire